Festival POTE

Festival POTE

Festival participatif et entièrement gratuit, le Festival POTE – pour Playing on the Edge (“Jouer sur le fil”) – est un nouveau-venu sur la scène bisontine. Se déployant sur trois jours rythmés par de nombreux concerts, cette première édition entend proposer un regard nouveau sur l’interprétation et la création musicale, en investissant notamment les lieux les plus insolites.

Le Salon musical (COMPLET)

À la Maison Victor Hugo, le festival vous invite à une rencontre imaginaire entre Beethoven et Victor Hugo, à travers les Sonates pour violon et pianoforte de Beethoven sur instruments d’époque et l’écho des voix des deux maîtres puisés dans les textes littéraires.
Victor Hugo n’a jamais croisé la route de Beethoven… mais si les deux hommes s’étaient rencontrés? Le Salon musical entend plonger le spectateur au cœur d’un dispositif qui convoque les deux grandes personnalités artistiques du XIXe siècle. À l’image des salons encore en vogue à l’époque, vous entrerez en immersion dans le romantisme artistique de ce concert, en compagnie de l’Immortelle bien-aimée, sur les traces des deux maîtres. Les musiciens joueront avec des instruments d’époque faisant surgir des sonorités inédites qui renouvellent notre lecture des œuvres et confrontent le public à de nouvelles expériences.

Sonates de Ludwig van Beethoven (opus 27, n°2, 1er mouvement ; opus 12, n°3, 2e et 3e mouvement ; (opus 12, n°1, 2e et 3e mouvement ; opus 47) et textes de Victor Hugo, Ludwig van Beethoven, Romain Rolland, et d’autres….

Conception : Szuhwa Wu
Dramaturgie : Carine Rousselot, Szuhwa Wu, Anne Monfort
Direction d’acteurs : Anne Monfort
Avec Carine Rousselot (comédienne), Szuhwa Wu (violoniste) et Arthur Schoonderwoerd (pianiste)

CES MANIFESTATIONS AURONT LIEU SOUS RÉSERVE DES DÉCISIONS PRÉFECTORALES ET MUNICIPALES VISANT A LIMITER L’ÉPIDÉMIE DE COVID-19
Vendredi 23 octobre 2020 à 10 h 30
Samedi 24 octobre 2020 à 16 h
Durée : 1 h 30
Gratuit, sur réservation. Jauge limitée.
Informations et inscriptions sur le site internet du festival
Le port du masque est obligatoire.